mai 2, 2024
enjeux de la prochaine journée de championnat de football en Europe

Les championnats de football en Europe attirent beaucoup l’attention de nombreux fans à travers le monde. Ce sont particulièrement les 5 grands championnats, c’est-à-dire la Premier League, la Liga, la Ligue 1, la Bundesliga et la Serie A qui intéressent les fans. Dans la suite, nous vous parlons des enjeux de la prochaine journée de championnat en Liga, en Ligue 1 et en Bundesliga.

Le Real Madrid solide leader affronte le FC Barcelone

La Liga est le championnat de l’Espagne. La 32e journée de la Liga vient avec une rencontre des plus attendues qui est le classico. Dimanche à 21h, le Real Madrid FC, premier du championnat affronte le FC Barcelone qui est son dauphin. Les deux leaders du championnat ont respectivement 78 et 70 points. À 6 journées de la fin du championnat, il sera difficile de voir le club de la capitale de l’Espagne ne pas être champion.

Cependant, un classico reste un classico. Les deux équipes se battront d’abord pour le prestige. Chacune voudra ramener la victoire chez elle. En plus, le FC Barcelone ne laissera pas le Real Madrid remporter le championnat aussi facilement. Il voudra mettre quelques doutes dans l’esprit de la maison blanche en attendant les prochaines échéances.

La Ligue 1, une course folle vers l’Europe

Si on est presque certain qu’il n’y a plus réellement d’enjeu pour la première place du premier Championnat de France, la Ligue 1 reste tout de même excitante. Le Stade Brestois est à quelques pas de la C1 et il ne voudra certainement pas lâcher l’affaire. Pour la 30e journée de la Ligue 1, on a un alléchant Brest vs Monaco en vue. Il s’agit du 2ème contre le 3ème et ces deux équipes ont juste 1 point de différence.

En plus de cela, l’Olympique Lyonnais qui est sur une incroyable série depuis quelques journées, affronte le leader du championnat, le PSG. Après leur victoire arrachée contre le Brest la journée passée, on se demande si ce club réussira encore à rééditer une belle performance. Dans le bas du tableau, on a une belle rencontre entre Le Havre et Metz pour éviter la zone rouge.

La Bundesliga, un championnat déjà acté

Le Bayer Leverkusen a montré qu’il est possible de faire tomber le Bayern Munich et il l’a fait avec la manière. Invaincu depuis le début de la saison, le Bayer s’est vu consacré comme champion de Bundesliga, le dimanche 14 avril 2024.

La deuxième place est tout de même encore à disputer de façon âpre entre le Bayern Munich et Stuttgart, tous deux à 63 points à la 29ème journée. Le bas du tableau est également à surveiller pour cette 30e journée de la Bundesliga. Cologne a encore quelques chances de sortir de la zone rouge.